• Nés à minuit de C.C Hunter

    Nés à minuit de C.C HunterDix mille remerciements à Camille des éditions Michel Lafon, pour ce partenariat un peu inespéré, car du monde l'attendait, le voulait, le désirait. Merci pour ton travail si efficace et surtout très rapide! Merci également pour toute la gentillesse dont tu fais preuve à nous tous, qui sommes réunis par une même passion, la lecture. C'est avec grand plaisir que les pages de Nés à minuit ont été littéralement dévorées et c'est avec grand plaisir que ce livre va être partagé, puisqu'il devient à l'occasion de ce partenariat, un livre voyageur ouvert à ceux qui n'ont pas eu de chance, ainsi qu'aux membres du forum Livraddict. 






    L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...

    Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et de Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


    Crise familiale. C'est ce que traverse Kylie. Ses parents sont en pleins divorce, son père quitte la maison laissant Kylie et sa mère avec leurs problèmes. Kylie n'a pas une relation très sereine avec sa mère qui ne fait que mentir et qui l'envoie dans une colo de dégénérés pour les vacances d'été. De quoi en vouloir à sa propre mère. Et puis ce n'est pas tout, Kylie apprend qu'elle est aussi une dégénérie qui n'est pas humaine. Et ça, elle ne va pas l'accepter. C'est sans compter ces deux garçons qui lui font la cour. Voilà qui ne va pas faciliter les choses à Kylie qui cherche à savoir ce qu'elle est réellement. 

    Triangle amoureux. Lucas et Derek semblent avoir un faible pour Kylie. Si un seul lui plaisait, l'affaire aurait pu être vite réglée, mais évidemment les deux l'attirent. Choisira-t-elle le demi-fae ou le loup-garou? Seul son coeur connait la réponse. 

    Quête de soi. Kylie doit apprendre à mieux se connaître, à découvrir ce qu'elle est réellement, puis à accepter sa vraie nature. 

    Vivre en société. Les personnages sont nombreux et ont tous un rôle plus ou moins important. Les directrices de la colo forcent le respect. Les jeunes doivent apprendre à cohabiter entre eux, et parfois leurs différences quant à leur nature entraînent des querelles. Les colocs de Kylie, Miranda et Della, bien qu'amies,  se disputent trop souvent à son goût. À Shadow Fall, il existe différents types de créatures fantastiques, aucune créature n'est mis plus avant qu'une autre, elles sont toutes plus ou moins détaillées. Nés à minuit n'est pas une histoire qui va porter uniquement sur une seule créatures, mais sur toutes les créatures fantastiques de la colo. 


    Divertissant. Ainsi se résume Nés à minuit. Les lignes se dévorent grâce à la fluidité de la plume de C.C Hunter, de quoi rendre la lecture de ce roman jeunesse très agréable. Le lecteur avance dans les découvertes au même rythme que l'héroïne et puis, la préférence va-t-elle pour Derek ou pour Lucas?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:00

    Salut miss, à mon tour, je te rend une petite visite !

    Une amie me l'a conseillé dernièrement alors je suis ravie de découvrir ton avis positif, je vais surement me laisser tenter ! Bizz et bisous à Léana hihi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :